Robin Amaz

Fondateur et chef d'expédition

   J'ai 20 ans je suis étudiant en Master 1 à l’école d'ingénieurs d'IMT Mines Albi.

 

    Ce continent mythique m'a toujours fait rêver. Le grand froid, le vent et le blanc immaculé de la neige sont pour moi une source d'émerveillement. Je pense que j'aime ces milieux car ils me rappellent d’une manière autoritaire que la vie est un défi auquel il faut savoir s'adapter. J’ai eu la chance d’avoir des parents pour lesquels les voyages ont été un élément central dans l’éducation qu’ils nous ont conférée. Cela leur a permis de nous montrer le monde tel qu’il est réellement. Cela m'a permis d'être à l'écoute et de mieux analyser les enjeux et les aboutissements de chacune de nos actions. J'imagine que c'est pour ces raisons que j'ai toujours été attentif à la protection de l'environnement et de ces zones plus particulièrement. C'est cette prise de conscience qui m'a permis d'être sensibilisé très jeune aux problèmes causés par les activités humaines. J'ai ainsi, petit à petit, construit ce projet dans l'optique de sensibiliser et de participer à une meilleure compréhension du monde et de la façon dont il réagit à nos actions.

 Je souhaite également participer, en tant qu’ingénieur, à la lutte contre le réchauffement climatique. Mais je pense que nous y parviendrons plus efficacement lorsque tous les acteurs concernés arriveront à se comprendre et à échanger à ce sujet. Cette expédition dont l’équipe présente  des profils variés (scientifiques, professeurs, chefs d’entreprise, médecins) s’inscrit dans l’objectif de réunir  différents acteurs du réchauffement pour qu'il y ait une prise de conscience collective, avec volonté de chercher ensemble une solution durable.

   Ce projet est pour moi une invitation à l'échange. En effet, je souhaite organiser des conférences, afin d'expliquer les raisons qui m'ont poussées à agir. J'aimerais également inviter les spectateurs à ne pas avoir peur de réaliser leurs envies profondes. 

   La dernière raison qui m'a poussé à entreprendre ce projet est que je souhaite voir ce continent mythique en l’approchant en voilier afin de revivre à ma manière les aventures des explorateurs d’antan.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon