Clément Tissot

Responsable de la logistique

  Pourquoi partir plus d’un mois en péninsule Antarctique, à bord d’un voilier et avec des personnes de tous horizons qui m’étaient – pour la plupart – alors inconnues ?

 

   Voilà la question à laquelle j’ai été confronté lorsque Robin AMAZ  m'a demandé de l’accompagner dans ce projet hors du commun. Après une réflexion mûrie, je me suis aperçu qu’il ne s’agit pas seulement d’une aventure semblable à celles des explorateurs d’antan, mais bel et bien d’un projet scientifique qui a le mérite de mettre en lumière des enjeux contemporains. N’est-il pas extraordinaire de pouvoir participer à une entreprise qui a pour but la sauvegarde et la compréhension de notre écosystème ?

 

  Élève ingénieur en première année à l’IMT Mines Albi-Carmaux, c’est en tant qu’architecte du monde de demain que je souhaite prendre part à cette aventure. Pas seulement pour le défi humain et technique qu’elle représente, mais aussi pour découvrir des aspects de notre planète qui me sont encore trop étrangers, et pourtant qui nous concernent tous et me paraissent indispensables à ma formation.

 

  Enfin, par cette expédition en terre inconnue j’invite chaque personne qui se soucie des enjeux climatiques à oser aller plus loin : repousser les limites de son engagement et se risquer à éprouver ses ambitions, voire – dans mon cas – ses rêves. Nous avons besoin d’un maximum de soutiens pour mener à bien ce projet, pas seulement pour rejoindre notre destination, mais aussi pour relayer l’information : un petit groupe de jeunes gens a un jour décidé de partir à l’autre bout du monde pour apporter leur modeste contribution à la sauvegarde du patrimoine de l’humanité.
 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon